Originaire de Turquie Tuba Terekli est une de ces femmes au parcours impressionnant. C’est en Arabie Saoudite plus exactement à La Mecque qu’elle a grandi. Son expérience professionnel l’a conjointement amené de l’éducation, au secteur bancaire puis entrepreneurial avec un diplôme en ingénierie informatique dans la poche. Mais c’est en tant qu’entrepreneuse, business angel et férue de technologie qu’elle va surtout faire parler d’elle.
Tuba Terekli : une femme au parcours hors du commun

Pour un pays tel que l’Arabie Saoudite Tuba Terekli est un symbole. C’est grâce bien entendu à ses compétences mais également à sa pugnacité qu’elle a su s’imposer. Passionnée de technologie, elle s’est vite rendu compte que le succès est beaucoup lié au milieu social d’où l’on est issu. C’est pourquoi elle a décidé de co-fonder avec Ghassan Al-Sulaiman Gouverneur de l’Autorité générale en charge des PME dans le Royaume, Qotuf Al Riyadah Development Company. Ensemble ils accompagnent les jeunes entrepreneurs dans leurs différents projets. L’objectif de Qotuf mettre à la disposition de ces jeunes talents les outils nécessaires pour réaliser leurs ambitions. Tuba Terekli a prouvé par son parcours, ses aptitudes, son professionnalisme etc… que c’est un partenaire de choix. Nombreux sont les entrepreneurs et entrepreneuses, hommes influents ainsi que intellectuel(le)s qui la suivent dans ses différents projets.
Tuba Terekli : une business angel
Surnomée the Accelerator Lady, Tuba Terekli met tout son savoir faire et ses connaissances au service de ces jeunes entrepreneurs. Elle a signé un accord avec un accélérateur de startup égyptien et lève ensuite des fonds en injectant ainsi de l’argent dans une trentaine de startups. Cette femme n’est pas prête de s’arrêter là et a déjà comme projet détendre son activité aux pays voisins ! Sa soif entrepreneuriale n’est pas prête d’être tarie ce qui pour un pays tel que l’Arabie Saoudite est une très bonne chose en cette période de mutation économique profonde.