Que vous travailliez dans le commerce de détail, l’hôtellerie ou que vous exerciez une profession itinérante (restauration mobile, etc.), il est de premier ordre de disposer d’un terminal de paiement électronique adapté à vos besoins professionnels. Avec une large gamme de modèles conçus pour chaque secteur d’activité, vous serez assuré de trouver une solution monétique qui correspond à vos attentes et qui permette une exécution des transactions bancaires rapide et sécurisée. Si vous êtes intéressés mais désirez obtenir un supplément d’informations sur le droit applicable au terminal de paiement dans votre pays, pensez à consulter un spécialiste en monétique.
Terminal de paiement électronique : simplifiez vos transactions par carte bancaire selon leur montant
Actuellement, les lois sont strictes en matière de règlements effectués au moyen d’une carte bancaire, il est nécessaire de disposer d’un terminal de paiement performant et respectant la loi en vigueur concernant la protection et la confidentialité des données de vos clients.
Pour une efficacité optimale, vous aurez également tout intérêt à opter pour un produit spécialement élaboré pour répondre aux impératifs de votre métier. Ainsi, si vous exercez une profession dans le milieu de la santé, vous aurez la possibilité de découvrir une large gamme de terminaux de paiement électroniques qui vous permettront de gérer non seulement la carte Sésam Vitale et les FSE (feuilles de soins électroniques) de vos patients, mais aussi de faciliter leurs paiements par carte bancaire.
Enfin, que vous exerciez une activité nomade ou sédentaire, vous pourrez choisir une solution monétique adaptée à la nature de votre métier. Par exemple, les professionnels itinérants auront tout intérêt à opter pour des TPE 3G qui les séduiront par le gain de temps et les nombreux avantages qu’ils procurent en matière de transactions bancaires.
Quelles sont les obligations légales pour le propriétaire d’un terminal de paiement électronique (TPE) ?
Pour offrir à vos clients, un service de paiements par carte bancaire par le biais d’un terminal de paiement, il est nécessaire de connaître parfaitement le droit applicable en ce domaine afin de ne pas vous retrouver dans l’illégalité. Vous êtes en effet responsable devant la loi de son utilisation. Ainsi, vous devrez souscrire un contrat monétique auprès de votre banque, conformément à la loi.
En outre, dans certains cas (montant supérieur à 100 euros, etc.), une demande d’autorisation auprès de la banque sera nécessaire.
Enfin, après utilisation d’un TPE, les données bancaires de vos clients ne doivent pas être conservées au-delà du délai prévu par la CNIL. Vous ne devez donc pas en garder un enregistrement.